06 79 52 78 86 07 71 78 08 54
Alex MORENO
06 79 52 78 86
Flavien MORENO
07 71 78 08 54
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic Technique Global

Instauré par la loi Alur, le diagnostic technique global (DTG) s’effectue dans les copropriétés. C’est un bilan de l’état général de l’immeuble obligatoire dans les situations suivantes :

Par ailleurs, depuis janvier 2017, le syndicat des copropriétaires de l’immeuble est obligé de proposer un vote du DTG pour permettre aux copropriétaires de choisir l’établissement d’un DTG dans l’immeuble.

Ce diagnostic technique global peut donc concerner, selon le contexte, les syndics, les propriétaires, les copropriétaires ainsi que les notaires. C’est une expertise menée pour disposer d’informations précises au sujet de l’immeuble, à savoir :

Le diagnostic technique global présente notamment l’avantage d’aider les propriétaires à faire des économies en anticipant les travaux à entreprendre dans l’immeuble et leur montant.

C’est également, pour les copropriétaires, un excellent outil de valorisation de leur patrimoine. Le DTG doit bien sûr être réalisé par un diagnostiqueur immobilier justifiant d’une certification. La réalisation du diagnostic peut impliquer une analyse documentaire, un examen visuel, des entretiens, voire des examens approfondis.

Le rapport de diagnostic technique global de la copropriété servira de base à l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux.

Prestations assurées :
DPE Aubenas
Diagnostiqueurs certifiés :
Diagnostic immobilier Montélimar
Diagnostiqueurs certifiés :
DPE Montélimar