06 79 52 78 86 07 71 78 08 54
Alex MORENO
06 79 52 78 86
Flavien MORENO
07 71 78 08 54
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité, une prestation à nous confier

Parce que la vente en immobilier est un acte qui est tout sauf anodin, la loi française a décidé de l’encadrer de manière très stricte avec une idée claire, les futurs acquéreurs doivent contracter en sachant tout sur le bien qu’il convoite.

Par conséquent, pour ce qui est de l’installation électrique, la loi impose aux propriétaires vendeurs la tenue d’un diagnostic dès lors que ce qui est en place est âgé de 15 ans ou plus.

Pour cela, ils doivent solliciter un diagnostiqueur agréé, planifier un rendez-vous avec lui et le laisser conduire un audit complet de l’installation électrique.

Parmi les principaux points observés, on trouvera fils apparents, raccordement à la terre, état des prises ou encore des interrupteurs.

Au terme de son audit, le professionnel rendra un rapport au propriétaire.

Pouvant intégrer des recommandations pour améliorer l’installation en place à bas prix, il doit être intégré au dossier de vente du bien immobilier.

La Loi Alur rend le diagnostic électricité obligatoire pour certaines locations dès le 2e semestre 2017, puis en janvier 2018. L'ensemble des logements loués seront concernés s'ils sont équipés d'une installation électrique de plus de 15 ans. En tant que propriétaires mettant en location un appartement équipé d'une installation semblable et établi dans un bâti dont le permis est antérieur à 1975, vous êtes concerné par ce nouveau diagnostic électrique dès le mois de juillet (2017).  

Prestations assurées :
DPE Aubenas
Diagnostiqueurs certifiés :
Diagnostic immobilier Montélimar
Diagnostiqueurs certifiés :
DPE Montélimar